Projet

Levure désactivée

Collaboration avec Onima

La société Onima propose des levures désactivées riches en protéines. Des levures de brasseries sont récupérées après le procédé de fabrication de la bière par la société Onima. Ces levures sont ensuite désamérisées et préparées de manière peu transformée industriellement, pour fournir un ingrédient très riche en protéines (50 à 60%). Le profil en acides aminés est complet et de plus, l’ingrédient est riche en fibres, vitamines et minéraux.

Cet ingrédient issue de l’économie circulaire offre une alternative aux protéines d’origine animale en apportant de plus, un gout particulier d’umami et un prix tout à fait compétitif avec les autres sources de protéines végétales.

Les levures désactivées d’Onima peuvent être utilisées en tant qu’analogues à la viande, en panification, en propositions végétales, en nutrition du sport, nutrition médicale et également en alimentation animale.

Science 2 Food a pu collaborer avec Onima, sur un projet spécifique d’analyse du procédé de valorisation de ce très intéressant sous-produit de l’industrie brassicole.